Le crédit-bail vous permet de :
Réduire vos impôts
Dans la plupart des cas, les paiements mensuels de crédit-bail peuvent être déduits à 100 % au titre des dépenses d’exploitation. Vous réduisez ainsi le coût de votre équipement.
Protéger votre capital
Le crédit-bail vous aide à faire fructifier votre capital là où c’est rentable. Le fonds de roulement n’est pas utilisé pour l’achat d’équipement, mais bien à faire augmenter les bénéfices de votre entreprise.
Respecter votre budget
Les mensualités de crédit-bail ainsi que les options de fin de bail sont établies pour répondre au budget de nos clients. De plus, les versements égaux d’un plan budgétaire simplifient le processus comptable, éliminent la dépréciation et assurent un meilleur contrôle des dépenses en équipement.
Conserver vos liquidités
Le crédit-bail vous permet d’acquérir des équipements sans devoir verser un dépôt initial ou toute autre forme de garantie. Votre bail est indépendant de vos autres sources traditionnelles de financement et il augmente votre marge de crédit, ce qui vous place dans une meilleure position pour négocier, en cas de besoin, une marge de crédit bancaire. L’historique de crédit d’un bail peut en outre rendre l’acquisition d’autres équipements plus facile.
Demeurer à la fine pointe technologique
C’est facile de remplacer votre équipement par un autre plus moderne. Vous recevez un crédit pour le montant payé sur votre ancien équipement et un nouveau bail sera rédigé pour le nouvel équipement.